top of page
  • Photo du rédacteurLaura

La Biokinésiologie

Dernière mise à jour : 4 mars

Cet article est une présentation de la Biokinésiologie, tu y trouveras un descriptif de la méthode et comment je l’utilise.


biokinésiologie

La Biokinésiologie est une technique de médecine douce basée sur la kinésiologie dont tu as certainement déjà entendu parler. Le terme et la méthode ont été inventé par Corinne Dewolf, il y a déjà plusieurs années. Elle a mélangé ses connaissances et apprentissages pour définir un protocole simplifié applicable à tous les mammifères. Cette méthode est l’alliance de plusieurs autres techniques : kinésiologie, généalogie, décodage biologique et énergétique. Cela donne un protocole à la fois, complet, simple et instinctif.



À la base de ce protocole, on retrouve le test musculaire, outil de détection du stress dans le corps. Scientifiquement, lorsque le corps subit un stress il y a une perte de tonus musculaire. Il est donc possible de détecter les marqueurs de stress en posant des questions. Le test musculaire est un outil fiable de détection du subtil (comme peut l’être le pendule) et on l’a toujours à disposition puisqu’on se sert de ses doigts et de ses ressentis pour tester. Si tu es intéressée par l’apprentissage du test musculaire, je propose une initiation sur le sujet : initiation « Écoute ton instinct ».


La Biokinésiologie a été mon « premier amour », c’est à cette technique que je me suis formée en premier. Venant d’un parcours scientifique et technologique, la Biokinésiologie m’a offert le pont nécessaire pour m’ouvrir à mes capacités énergétiques. Le fait d’avoir un outil physique, le test musculaire, me rassurait pour être sûre de ce que je captais. J’ai pu découvrir en me formant que c’est une technique bien plus puissante que ce que j’imaginais. Elle permet un réel travail holistique.

Si aujourd’hui je ne fais plus de séance de Biokinésiologie seule, elle est incluse dans tous les accompagnements que je propose. Elle est l’une des meilleures techniques que je connaisse lorsqu’il s’agit d’aller travailler sur un schéma précis et/ou qui implique les lignées généalogiques.


Envie de tester la Biokinésiologie ? Je t’invite à découvrir la séance « Miroir ».

Envie d’apprendre à utiliser le test musculaire ? Je t’invite à découvrir l’initiation « Écoute ton instinct ».

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page