top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Les fleurs de Bach

Dernière mise à jour : 29 nov. 2023



Les Fleurs de Bach, ou élixirs floraux ou florithérapie, sont apparus au début du 20e siècle. On doit leur découverte à un médecin britannique Edward Bach, qui leur donna son nom. Edward Bach était profondément lié à la nature et particulièrement sensible aux vibrations des fleurs. En avance sur son temps, il avait la conviction que la santé globale de l’individu ne dépendait pas uniquement du corps mais également de l’esprit.


Pour lui, « La souffrance est un correctif qui nous montre une leçon que nous n’aurions pas pu assimiler autrement. Elle ne pourra pas être éradiquée tant que la leçon n’aura pas été apprise. »


Ses recherches l’ont amené à considérer l’Humain de manière holistique et donc à trouver des alternatives permettant de réharmoniser le corps et l’esprit. C’est ainsi que les fleurs de Bach sont nées.


Il existe aujourd’hui 38 élixirs + 1 remède d’urgence (Rescue). Chaque plante composant les élixirs a été choisi pour sa vibration, son potentiel positif qu’elle peut apporter à l’individu. Les élixirs agissent aux niveaux émotionnel et spirituel de la personne, dans un objectif de ré-harmonisation globale des systèmes.


Qu’est-ce que cela apporte ?

Les Fleurs de Bach vont aider à apaiser l’état émotionnel de l’individu, elles vont aider à vous reconnecter à votre propre potentiel. Elles peuvent être utilisées dans toutes sortes de situations :

  • En prévention : déménagement, nouveau travail, rentrée scolaire, examens …

  • Suite à un trauma : accident, rupture …

  • À plus long terme : développement personnel, arrêt du tabac, régime …


Elles vous soutiennent dans vos résolutions et vous apportent la confiance nécessaire dans la réussite de votre évolution.


Un élixir floral c’est un boost d’énergies positives !



Quelques exemples concrets :

  • Je manque de confiance en moi : la fleur « Pine » vous accompagne dans la conscience et l’acception de votre propre valeur et votre légitimité.

  • Je m’inquiète pour ma famille : la fleur « Red chestnut » vous aide à relativiser les dangers possibles et à couper le cordon en douceur pour vous.

  • J’ai peur de perdre mon sang-froid : la fleur « Cherry plum » sera votre alliée. Elle apporte calme intérieur et vous aide à exprimer vos sentiments réels par d’autres formes que la souffrance ou la violence.


Vous souhaitez prendre un RDV pour un accompagnement par les fleurs, c’est ici.




18 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page