top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Découvrir son essence

Ces 2 dernières semaines j’ai eu l’occasion de travailler sur le thème de l’alignement ou réalignement à son essence avec un coach et j’ai eu envie de partager ma vision avec toi. Dans cet article tu trouveras les thèmes suivants :



essence

Essence et mission de vie

Pour commencer, voici ma définition de « l’essence ». C’est pour moi, ton énergie la plus pure, c'est qui tu es au niveau de ton âme, cela comprend tes talents et ce que tu veux proposer au monde. C’est ton « être ».

C’est différent à mon sens de la mission de vie. La mission de vie est ta contribution, ce que tu as décidé de faire et de travailler dans cette vie-là. Elle est là pour supporter ton essence. C’est ton « faire ».


J’ai eu la chance de pouvoir travailler sur mon essence et ma contribution avec un groupe de femmes et comme toujours cela a été une expérience riche en prises de conscience. J’ai pu me poser des questions et faire face à mes croyances sur le leadership, ma valeur, mon estime de moi, ce que j’ai envie d’apporter aux autres, comment j’ai envie de l’apporter et pleins d’autres thématiques. Comme pour toute expérience énergétique cela a travaillé fort, cela a été inconfortable par moments mais j’en ressors grandie, alignée. J’ai pu remettre de la clarté sur certaines de mes questions et définir des actions pour ancrer ces changements. C’était une belle expérience et je me remercie d’avoir osé la vivre.


Pourquoi s’aligner ou se réaligner à son essence ?

Tu peux te dire que tu l’as déjà fait donc que cet article n’est pas pour toi, si tu lis ces lignes c’est qu’il a quelque chose à t’apporter.

En développement personnel, on utilise très souvent la métaphore de l’oignon : on travaille une couche à la fois. C’est une réalité et cela veut aussi dire que tu évolues au fil du temps, que tu n’es plus la même personne qu’il y a 1 an, et donc travailler sur une thématique que tu as déjà travaillée n’est pas une perte de temps. Tu n’es plus la même personne, ni sur la même couche de ton oignon, ta compréhension et ce qui va sortir de ce travail seront différents de la fois précédente.


Faire un travail sur soi, d’alignement à soi, à son âme, à son essence, c’est se donner l’opportunité d’évoluer, de passer à la prochaine étape de sa vie. Tu n’es pas non plus obligée d’attendre d’être mal pour te réaligner, tu peux le faire par petites touches au quotidien, de manière consciente chaque année ou te faire accompagner lorsque tu sens qu’il y des choses plus profondes à travailler. Et bien sûr tu peux faire les 3 en même temps.

 

Que l’on parle d’incarner ton essence ou de mission de vie, il y a une croyance qui est en train de se créer que ton travail doit forcément être en lien avec cela. C’est faux. Tu peux avoir un travail qui te plaît, subvient à tes besoins matériels et qui ne soit a priori pas lié à ta mission de vie (souvent en creusant il y a quand même un lien), et contribuer à ta mission de vie en parallèle. Quelle que soit la manière dont tu le fais, l'important c'est que tu sois en paix avec cela.


Ta contribution au monde via ta mission de vie, va dépendre de ton essence, de qui tu es et des talents que tu possèdes. S’aligner à son essence, c’est être dans la pleine expression de son être et de ses talents, peu importe la manière dont tu le fais.


T’aligner à ton essence, va te permettre de mettre au clair tes talents, tes compétences et de déterminer comment tu souhaites les exprimer. Ce que cela va t’apporter c’est :

❤️ Du sens dans tes actions, tu n’auras plus l’impression de traverser la vie sans savoir ce que tu fais là.

❤️ Un état de plénitude, tu sais où tu vas et comment tu veux y aller.

❤️ Un allégement des tensions physiques. Ton âme te pousse dans la bonne direction, en allant avec elle tu retrouves de l’énergie, les tensions dans ton corps disparaissent, tu retrouves de la joie de vivre.

❤️ Un sentiment de faire le bien, tu t’es incarnée avec des choses que tu souhaitais expérimenter, lorsque tu vas dans ce sens, tu t’écoutes et avance sur ton chemin.


Une autre croyance qui est en train d’émerger dans le monde est : si je suis alignée tout est fluide, je n’ai plus d’obstacle. C’est faux. Tu es humaine, tu vas expérimenter, tester, faire des erreurs, recommencer, échouer, réussir, et pour faire tout cela, tu as besoin d’obstacles sur ta route, c'est comme ça que tu apprends. Être alignée te donne, le courage, l’audace et la force de dépasser ces obstacles. C’est important d’en avoir conscience, car cette injonction à la fluidité peut provoquer un sentiment d’échec, te faire remettre en question toutes tes actions, créer des peurs et un brouillard mental. Si tu te retrouves dans ce cas-là, il peut être intéressant de te faire accompagner pour aller dépasser cette croyance.

 

Astuces pour t’aligner à son essence

Revenons dans la matière maintenant, j’aimerais te proposer quelques idées pour renforcer ton alignement à ton essence.


Première étape, avoir conscience de son essence, c’est ta base, si tu n’es pas au clair là-dessus, tu ne vas pas pouvoir maintenir la relation. Voici quelques actions que tu peux faire pour définir ton essence :

✨Par la visualisation : commence par t’ancrer et revenir dans l’ici et maintenant. Une fois que tu es bien dans l’instant présent, porte ton attention au niveau de ton cœur et demande-lui de te montrer à quoi il aspire. Laisse venir tout ce qu’il te dit, cela n’aura peut-être pas de sens sur le moment, cela viendra plus tard. Prends des notes sur tout ce qu’il t’a dit, ton cœur connaît ta mission, ta contribution, tes talents, ton essence.

✨Avec les cartes oracles : peu importe le jeu que tu choisis, c’est toujours TON interprétation de la carte qui fait foi. Ce n’est pas forcément la carte en entier qui va te parler, cela peut être le numéro, la phrase de description, le dessin, la forme, une couleur … Lorsque tu tires une carte, c’est l’interprétation par rapport à ta situation/ta question qui est importante et cela peut être différent de ce que l’auteur du jeu décrit.

✨Le biomètre « Qu’est-ce qui est important pour mon essence, qu'est-ce qu'elle veut incarner ? » :  tu peux utiliser le biomètre suivant pour obtenir des informations sur ton essence. Tu peux l’utiliser avec un pendule, ton intuition ou tout autre outil que tu possèdes. Une méthode simple peut être d’utiliser les nombres, écris chaque nombre sur un morceau de papier que tu plies et mets dans un sac. Concentre-toi sur la question « Qu’est-ce qui est important pour mon essence, qu'est-ce qu'elle veut incarner ? » et pioche un papier. N’oublie pas, c’est ton interprétation de la réponse qui est la bonne. Tu peux piocher plusieurs papiers.

Rappelle-toi ici tu es dans le "être", ne cherche pas à cette étape-là, comment tu vas le "faire", accueille simplement les messages qui te viennent.

Qu'est-ce qui est important pour mon essence

   

✨Le biomètre « Comment est-ce que mon âme a envie de contribuer ? » : tu peux utiliser les mêmes méthodes que pour le précédent. Ce biomètre t'apporte des informations en lien avec ta mission de vie, soit comment tu peux incarner ton essence, par quelles actions. Là encore, c'est TON interprétation des mots est importante, vois comment ils résonnent avec TOI.

Comment mon âme a envie de contribuer

Attention, ces biomètres sont donnés à titre indicatif, encore une fois, tu es la seule à pouvoir déterminer ton essence, ta mission et ta contribution.


Deuxième étape, prendre soin de cette relation : une fois que tu y vois un peu plus clair dans ton essence, tu peux prendre soin de cette relation.

🔥Participe à des projets de cœur. Que ce soit des activités du quotidien ou des grands projets, fais des choses qui vont nourrir ton essence. Cela peut être aussi simple que cuisiner, peindre, marche en nature ou partir explorer un nouveau pays, te lancer dans l’entreprenariat ou autres… Chaque projet de cœur, renforce ton alignement à ton essence.

🔥Utilise des outils. On a tous des moments de doute, dans ces cas-là tu peux t’appuyer sur des outils pour vérifier ton alignement : oracles, pendules, test musculaire ou autres.

🔥Soi pleinement toi. Assume qui tu es, ce en quoi tu crois, tes convictions. Ce que tu es à l’intérieur se voit à l’extérieur, en t’affirmant, tu inspires les autres à faire de même et c’est la plus belle contribution que tu puisses apporter au monde.


Troisième étape, passe à l’action ! Qu’est-ce que tu peux mettre en place comme actions pour soutenir ton essence, et surtout à partir de quand tu commences ? Une autre croyance émergente est le « j’attends que ça vienne, je prends le temps, l'Univers me l'enverra ». Alors oui parfois tu as besoin de temps pour toi et c’est ok. Par contre, attendre que les choses changent ou se matérialisent toute seule, cela ne fonctionne pas si tu ne lances pas la machine. Trouve aujourd’hui des actions simples que tu peux commencer à mettre en place pour te sentir alignée à ton essence et fixe-toi une date à laquelle tu réalises cette action. C’est un contrat que tu passes avec toi-même .

 


Mon travail de réalignement à mon essence m’a permis de confirmer que ma mission est d’accompagner les femmes à s’éveiller à elle-même. Je souhaite les accompagner à prendre confiance en elles, à développer leurs capacités et à prendre leur juste place. Je contribue à cela en proposant diverses activités allant de la découverte jusqu’à l’affirmation de soi. Voici mes différentes propositions en fonction de tes besoins :

  • Tu as besoin d'apaiser les tensions et les émotions, réduire le stress, clarifier ta place et ton rôle, apprendre à t'aimer inconditionnellement, mon programme Éclosion est fait pour toi.

  • Tu souhaites avoir un outil fiable, pour tes moments de doutes. Rejoins l'initiation "Écoute ton instinct" pour apprendre le test musculaire.

  • Tu souhaites t’aligner à ton essence, retrouver ton pouvoir créateur et lever les blocages qui se trouvent sur ton chemin. Rejoins le rituel "Jardin sacré" pour prendre ta place et t'assumer pleinement.


Et si tu souhaites en parler directement avec moi, réserve ton appel clarté 

22 vues

Comments


bottom of page