top of page
  • Photo du rédacteurLaura

La famille intérieure

Aujourd’hui j’aimerais te parler de ta famille intérieure. Oui oui tu as bien lu, ta famille intérieure c’est toutes ces parts de toi qui coexistent, elles ont chacune leur rôle, leur place et parfois comme dans toute famille il y a des désaccords.

 

Dans cette famille, tu retrouves :

  • 🧘Ton corps : ton véhicule de vie, c’est ton réceptacle, sans lui tu n’aurais pas d’existence dans la matière. C’est lui qui te permet d’être et d’expérimenter sur Terre, c’est la « personne » avec qui tu passes le plus de temps.

 

  • ✨Ton âme : ton essence même, c’est cette part de toi qui a décidé de s’incarner. C’est elle qui a décidé du « quand » et du « auprès de qui » elle voulait s’incarner. Ton âme porte les mémoires de tes vies passées et a décidé des grands thèmes qu’elle souhaite expérimenter dans celle-ci. C’est elle qui te guide sur ton chemin de vie.

 

  • 🙂Ton ego : on le diabolise souvent celui-là, en réalité il représente ta personnalité, ton individualité. C’est ton « Je suis », ta manière d’être, les choses que tu aimes, que tu n’aimes pas. Il est attaché aux faits, au concret, il croit ce qu’il voit.

 

  • 📚Ton mental : on le mélange souvent avec l’ego, c’est en fait un outil, une bibliothèque de données. Il stocke en mémoire toutes tes expériences et comment elles se sont passées. C’est lui que l’on appelle lorsqu’on fait face à une situation, il va alors fouiller dans la bibliothèque pour trouver une expérience plus ou moins similaire et trouver la « solution » à appliquer basée sur l’expérience passée. C’est comme cela que sont construits tes schémas de fonctionnements.

 

  • 🎠Ton enfant intérieur : il porte tous tes rêves, il est sans limite, il ne se pose pas la question de la faisabilité ou non d’une envie, d’une idée. Il dit GO GO GO. Il est très intuitif et connecté avec l’âme. Il porte également en lui ce qu’on appelle les « blessures de l’âme » (telles que défini par Lise Bourbeau), ces blessures sont au nombre de 5 et se réactivent dans l’enfance en fonction de nos expériences et surtout de la perception que l’on en a eu. Ces 5 blessures sont : Trahison, Rejet, Abandon, Humiliation et Injustice.

 

  • ☯Ta polarité Féminine : le Féminin sacré représente la polarité féminine à l’équilibre, c’est la réception, la créativité et l’intuition. Elle capte les signaux subtils et les transmet aux autres membres de la famille. Elle représente aussi notre part créative, nos idées et bien sûr la création de la vie. C’est une énergie qui est dirigée vers l’intérieur, vers l’introspection, les émotions et les ressentis. C’est ton « je ressens ».

 

  • ☯Ta polarité Masculine : le Masculin sacré représente la polarité masculine à l’équilibre, c’est l’action concrète dans la matière, la prise de décision et la sagesse. Il balance en fonction des besoins entre les énergies de guerrier/action et de sagesse/inaction. Un Masculin sacré, à l’équilibre, écoute et prend conseil auprès des autres membres de la famille et en particulier de son Féminin sacré. C’est une énergie qui est dirigée vers l’extérieur, vers le monde concret. C’est ton « Je fais ».

 

Lorsque ta famille travaille ensemble de manière fluide à l’intérieur de toi, tout roule dans ton monde extérieur. Tu te sens bien, en harmonie, en équilibre, apaisé et serein.

 

Et parfois, une situation, un événement déclenche une dissension. Les membres de ta famille intérieure arrêtent de communiquer ensemble et chacun défend ses plates-bandes. Tu te sens alors perdu, stressé, tu ne sais plus dans quelle direction aller.

 

Dans ces cas-là, il est important d’aller discuter avec chacun pour déceler le point de rupture et restaurer la communication. Tu peux le faire de plein de manières différentes : en méditant, en allant prendre l’air, faire du sport.

 

En apprenant à communiquer avec ta famille intérieure, tu te donnes les moyens de ne plus subir tes tsunamis émotionnels, tu es alors capable de les détecter à l’état de vaguelette et d’aller écouter ce qui se passe à l’intérieur de toi.


Si tu as envie d’apprendre à communiquer avec ta famille intérieure viens découvrir le parcours Éclosion. Durant 6 séances, on les écoute, on les entend, on les libère de leurs schémas et on les réconcilie pour que tu retrouves ta sérénité et ton chemin. ✨




23 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page