top of page
  • Photo du rédacteurLaura

La boussole intérieure

Dernière mise à jour : 2 avr. 2023


Vous êtes-vous déjà senti en décalage par rapport à votre environnement, pas complètement intégré à un groupe, pas en phase avec une situation ou activité. Que ce soit par rapport à vos amis, votre famille, votre travail, une activité … vous ne vous êtes pas senti à votre place.

​Aujourd’hui je vous parle de votre boussole intérieure, de votre essence, de votre Moi profond, de qui vous êtes réellement. Vos valeurs sont votre point d’ancrage dans un monde en mouvement, elles sont immuables et constituent votre constante.

Lorsque l’on laisse nos amis, notre famille, la société prendre des décisions pour nous, on se déconnecte de notre Moi profond. Lorsque nous ignorons notre Moi, nos actions ne sont plus alignées avec nous, on perd le Nord. On peut alors ressentir de la lassitude, une perte d’énergie, une perte de sens.

Soyez bienveillant envers vous-même, il nous arrive à tous de perdre le Nord à un moment ou un autre de notre vie.

Voici un exercice pour trouver votre boussole intérieure : réfléchissez aux questions suivantes, en toute transparence avec vous-même.

  • Qu’est-ce que vous aimiez faire enfant ? Le faites-vous toujours aujourd’hui ?

  • Quelle est la qualité que vos amis recherchent en vous ?

  • Comment vous décririez vous ? Quelles sont les qualités dont vous êtes le plus fier ?

  • Qu’est-ce qui vous inspire, vous motive ?

Une fois votre liste établie, faites le comparatif avec votre quotidien : est-ce plutôt aligné ou en décalage ? Que pourriez-vous mettre en place pour que ce soit plus aligné ?

Vous souhaitez être accompagnés dans cet exercice, nous pouvons en discuter ensemble. Mon programme "Chasse au trésor" est tout indiqué, véritable parcours transformationnel, il vous permet de découvrir votre vrai moi et de le matérialiser dans votre vie.

N'hésitez pas à me contacter.


33 vues

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page